Skip to main content
Mastopexie sur augmentation mammaire

Mastopexie sur augmentation mammaire

Autres noms
Redrapage mammaire sur implants
Objectifs
Redrapper les seins et augmenter le volume de la poitrine, corriger une asymétrie mammaire
Récupération
2 semaines
Anesthésie
Anesthésie générale 3-4h
Prix
À partir de 11 000$

Plus d'infos

La combinaison d’un redrapage et d’une augmentation mammaire consiste à rajeunir l’ensemble de la poitrine, en le remodelant, lui offrant le volume et le galbe désiré. En effet, la mastopexie, c’est-à-dire le lifting du sein, corrige la ptose ou la descente du sein causée par les années, les variations de poids et les grossesses. L’addition mammaire, quant à elle, permet de combler la perte de volume en y ajoutant une prothèse mammaire. De nombreuses femmes recherchent une harmonisation de leur image corporelle. Cette chirurgie combine donc deux interventions, en retirant l’excédent de peau afin de remonter le sein et repositionner le mamelon ainsi qu’ajouter le volume et la forme désirée.

À propos de la chirurgie

Avant la chirurgie

Dr Lessard prodiguera de judicieux conseils afin de vous guider vers votre idéal, vos désirs et attentes et ce, tout en respectant votre anatomie. Lors de la consultation, vous pourrez faire l’essai d’implants afin de projeter le résultat désiré. Toutes vos questions seront répondues dans la plus grande discrétion.

À ne pas confondre avec

Chez certaines patientes, la question est souvent de savoir si un redrapage est nécessaire ou pas. En effet, une augmentation peut aider à légèrement remonter le mamelon sans cicatrice autour de l’aréole. Lors de la consultation, tout cela sera discuté pour décider ensemble quelle intervention est la mieux adapté à votre anatomie et désir.

La chirurgie

Cette procédure est réalisée sous anesthésie générale et requiert entre 3-4 heures, selon la technique utilisée s’agençant à vos besoins. Il s’agit d’une chirurgie d’un jour. Selon la forme initiale de votre sein, une quantité variable de cicatrices, placées discrètement, est à prévoir de façon à optimiser le résultat. Sachez qu’il sera inévitable de placer une incision au pourtour de l’aréole. Lors de l’intervention, Dr Lessard exécutera minutieusement des points de sutures fondants sous la peau puis des pansements seront mis en place. Vous serez prise en charge par notre infirmière pour prodiguer vos soins à notre clinique.

L’après chirurgie

Une brassière post-opératoire devra être portée 24h/24 pour 4 semaines afin d’optimiser les résultats. L’effet sera visible immédiatement toutefois les résultats finaux seront visibles plus autour de 3-6 mois aprè

Communiquez avec l'équipe du Dr Lessard aujourd'hui