Chirurgie des paupières/Blépharoplastie
Blépharoplastie, lift/redrapage des paupières
Enlever l’excédent cutané des paupières, enlever les poches sous les yeux
2-4 semaines
Anesthésie locale (rarement anesthésie générale)
à partir de 4000$
Plus d'infos
La chirurgie des paupières, aussi nommée blépharoplastie, permet d’éliminer le surplus de peau et d’améliorer le contour de vos yeux de façon à vous redonner un regard plus reposé.
Cette chirurgie peut être réalisée au niveau des paupières du haut ou du bas ou les deux selon vos désirs et vos objectifs. En ce qui concerne les paupières inférieures, il existe de multiples techniques qui traitent l’excédent de peau, la descente ou la projection de graisse sous-cutanée.
À propos de la chirurgie
Avant la chirurgie
Une consultation sera réalisée avec Dr Lessard pour évaluer la meilleure intervention pour vous selon vos attentes et votre anatomie. Votre condition médicale sera évaluée pour décider quelle technique est la plus appropriée pour vous et toutes vos questions seront répondues.
À ne pas confondre avec
Bien que les agents de comblements ne puissent donner les mêmes résultats qu’une blépharoplastie, ils sont parfois employés afin de sublimer l’apparence de votre regard. Les agents de comblements, aussi appelés ‘’fillers’’, peuvent être utilisés au niveau de la paupière inférieure afin de combler de petites imperfections. L’utilisation des ‘’fillers’’ dans cette délicate région, doit alors être judicieusement réalisées par le plasticien afin de minimiser considérablement les risques de complications possibles.
La chirurgie
Cette procédure est généralement réalisée sous anesthésie locale mais dans certains cas elle peut être réalisée sous anesthésie générale. L’anesthésie générale sera privilégiée chez les patients qui présentent un excédent de tissus graisseux important, plus spécifiquement, au niveau de la paupière inférieure. Lors de la procédure, les délicates incisions sont pratiquées au niveau du pli de votre paupière mobile et se camouflent finement jusqu’aux pattes d’oies.
L’après chirurgie
Vous devrez appliquer de la glace pour les premiers jours puisque les paupières ont tendance à enfler après la chirurgie. Les sutures et points de rapprochement seront retirés 5-7 jours après la chirurgie. Les cicatrices peuvent demeurer rosées pour les premiers mois, puis deviendront peu visibles au fil du temps.