Skip to main content
Redrapage des cuisses

Redrapage des cuisses

Autres noms
"Thigh lift"
Objectifs
Enlever l’excédent cutané des cuisses internes, définir le contour des cuisses, enlever une partie du gras de la cuisse interne
Récupération
6 semaines
Anesthésie
Anesthésie générale
Prix
À partir de 8500$

Plus d'infos

Le redrapage des cuisses est une chirurgie visant à retirer l’excédent de peau et de gras à l’intérieur des cuisses qui se développe avec le temps et la variation de poids. Le but est d’obtenir une apparence plus lisse et un contour mieux définit. Pour ce faire, l’excédent cutané et graisseux de la cuisse interne est enlevé en combinant l’excision directe et un traitement complémentaire de liposuccion.

À propos de la chirurgie

Avant la chirurgie

Une consultation sera réalisée avec Dr Lessard et son infirmière pour évaluer la meilleure intervention pour vous. En effet, deux types de redrapages des cuisses peuvent être réalisés, soit la technique horizontale classique avec liposuccion ou la technique verticale avec liposuccion. Votre condition médicale sera évaluée pour décider quelle technique est la plus appropriée pour vous et toutes vos questions seront répondues.

À ne pas confondre avec

Souvent confondu, la lipectomie des cuisses diffère du traitement esthétique. En effet, la lipectomie est une chirurgie fonctionnelle payée par le gouvernement pour enlever l’excédent cutané seulement. Le but est de seulement traiter la difficulté de mouvements ainsi que les rashs cutanés. Cette chirurgie n’inclut pas la liposuccion ni l’amélioration esthétique.

La chirurgie

Cette procédure est réalisée sous anesthésie générale. Pour la technique verticale, une incision est réalisée au niveau de votre cuisse interne au niveau de l’aine. À noter que la technique verticale ne peut être faite que pour des cas très mineurs avec peu d’excédent de peau. Dans la grande majorité des cas, une incision jusqu’au genou est nécessaire. Des points résorbables sont utilisés et des drains seront mis en place pour éviter les complications.

L’après chirurgie

Un vêtement compressif devra être porté 24h/24 pour 6 semaines afin d’optimiser les résultats et diminuer les complications. L’effet sera visible immédiatement, mais l’enflure peut prendre jusqu’à 6 mois pour s’améliorer. Il est important et recommandé de marcher après la chirurgie, mais sans faire d’exercices importants et ce, pour 6 semaines. L’arrêt de travail est d’environ 4 semaines.

Communiquez avec l'équipe du Dr Lessard aujourd'hui