Skip to main content

Associé davantage à la féminité, la présence de seins chez les hommes peut être source d’embarras, d’atteinte de la confiance en soi et même d’évitement de situations sociales.

 

La gynécomastie est une condition courante, il s’agit d’une hypertrophie du tissu glandulaire mammaire qui se manifeste chez l’homme. Elle peut être unilatérale ou bilatérale. La gynécomastie est souvent bénigne mais elle peut résulter d’une condition médicale, à la prise de certains médicaments ou encore d’une maladie du sein. Malgré l’exercice physique, une perte de poids; cette condition ne se résorbe pas. L’objectif de la chirurgie est de retirer l’excédent cutané et d’effectuer une diminution des glandes mammaires afin d’obtenir une silhouette plus plane et harmonieuse.

 

Différentes options de traitement peuvent être proposées : l’excision cutané, la liposuccion ou encore la combinaison de ces 2 techniques. Il s’agit d’une intervention de courte durée (environ 2h), qui se déroule sous anesthésie locale ou générale. Le temps de récupération est rapide et les exercices physiques ne sont pas autorisés pour une période de 4 semaines.

 

N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir plus amples renseignements!