Skip to main content
Liposuccion

Liposuccion

Autres noms
Contouring, Liposuccion haute définition, liposculpting
Objectifs
Affiner et harmoniser la silhouette, redéfinir les endroits du corps résistant à la perte de poids
Récupération
4-6 semaines
Anesthésie
Anesthésie locale ou générale selon la région à traiter
Prix
À partir de 5 000$

Plus d'infos

Cette chirurgie consiste à retirer un excès localisé de graisse pour harmoniser le contour de la silhouette. Elle n’est pas un substitut à l’exercice physique ni à un mode de vie sain, mais peut certainement donner un coup de pouce pour se départir des zones d’accumulation rebelles.

Cette procédure peut être pratiquée sur de multiples zones, mais plus communément au niveau de l’abdomen, des flancs, de la culotte de cheval, des cuisses, du menton, etc.

À propos de la chirurgie

Avant la chirurgie

Lors de votre consultation, Dr Lessard évaluera les zones rebelles que vous souhaitez corriger. Il pourra ainsi vous guider pour s’assurer qu’il s’agit de la meilleure option pour vous. Votre condition médicale sera évaluée et toutes vos questions seront répondues.

À ne pas confondre avec

-Le coolsculpting est un traitement esthétique, non chirurgical, qui permet de définir la silhouette. Le principe repose sur la diffusion de froid intense à appliquer sur les zones à traiter, ce phénomène se nomme la cryolipolyse. Plusieurs traitements peuvent s’avérer nécessaire pour obtenir le résultat désiré si toutefois, vous êtes un bon candidat pour cette technologie.

-Brazilian butt lift (BBL), cette technique consiste à faire de la liposuccion et pour ensuite réinjecter la graisse au niveau des fesses. Cette chirurgie est l’intervention chirurgicale esthétique comportant le plus haut taux de mortalité. Devant ces faits, Dr Lessard a décidé de ne pas pratiquer ce type de procédure dans le cadre de sa pratique professionnelle. La réinjection de gras peut être faite ailleurs dans le corps dans des quantités limitées pour redonner du volume, par exemple au visage.

La chirurgie

Cette procédure est réalisée sous anesthésie locale ou générale. La liposuccion consiste au retrait des cellules graisseuses sous la peau à l’aide d’une canule, celle-ci étant insérée par de petites incisions de quelques millimètres. Le nouveau contour est ensuite sculpté de façon à améliorer l’harmonie de la silhouette. Les incisions sont refermées avec des sutures résorbables, donc sans besoin de les faire retirer.

L’après chirurgie

Des pansements protecteurs sont appliqués et un vêtement de compression sera installé après la chirurgie et devra être porté pour 4-6 semaines afin d’optimiser les résultats. L’effet sera visible immédiatement, mais il faut savoir que l’enflure demeure présente pour quelques semaines à un mois suivant l’intervention. Les résultats finaux seront davantage visibles autour de 6-12 mois après la chirurgie.

Communiquez avec l'équipe du Dr Lessard aujourd'hui