Skip to main content
Lift et liposuccion du pubis

Lift et liposuccion du pubis

Autres noms
Redrapage du pubis, lifting pubien
Objectifs
Redrapper la peau du pubis qui résulte d’un excès de peau et de gras
Récupération
2 semaines
Anesthésie
Anesthésie générale 2h
Prix
À partir de 6 500$

Plus d'infos

Le lift du pubis est une chirurgie visant à remonter le pubis et à lui donner une meilleure définition. Les variations de poids, l’accumulation de graisse tenace ou encore, l’affaissement suite aux grossesses, peuvent causer un pubis qui n’est pas en harmonie avec votre corps.

Pour ce faire, la chirurgie consiste à retirer l’excédent de peau disgracieux puis de tendre la peau afin d’obtenir une région pubienne plus lisse en plus de retirer l’excédent graisseux avec de la liposuccion.

Cela donne une apparence tonifiée, rajeunie, facilite l’aisance dans le port de vêtements et surtout redonne de la confiance.

À propos de la chirurgie

Avant la chirurgie

Lors de la consultation, Dr Lessard fera une évaluation physique de la région pubienne. Son expertise vous guidera dans l’intervention à privilégier. Dans la plus grande confidence, vous pourrez lui faire part de ce qui vous gêne, il vous proposera la solution adaptée à vos besoins.

À ne pas confondre avec

Le lifting du pubis n’est pas une abdominoplastie, toutefois plusieurs patients décident de combiner ces interventions chirurgicales. En effet, la liposuccion et le redrapage du pubis peuvent être également combinés avec une abdominoplastie afin d’améliorer considérablement l’ensemble de l’abdomen. L’abdominoplastie comporte une plus longue incision que le redrapage du pubis, la plupart du temps horizontale, puisque le plasticien retire l’excédent cutané, corrige la diastase des grands droits (relâchement des muscles abdominaux qui donne un aspect rond de l’abdomen) et repositionne également le nombril.

La chirurgie

Cette procédure est réalisée sous anesthésie générale et requiert environ 2 heures. Une discrète incision sera positionnée stratégiquement par Dr Lessard, des points sutures seront en place. À votre réveil, vous pourriez avoir un drain temporaire, notre priorité demeure de favoriser une belle guérison. Votre suivi et vos soins post-opératoires seront effectués par notre infirmière, au sein de notre clinique.

L’après chirurgie

Une gaine compressive post-opératoire devra être portée 24h/24 pour 4 semaines afin d’optimiser les résultats. L’enflure et des ecchymoses persisteront plusieurs semaines et le résultat final sera visible autour de 3-6 mois après la chirurgie. Il est important et recommander de marcher après la chirurgie, mais sans faire d’exercices importants et ce, pour 6 semaines. L’arrêt de travail est d’environ 1-2 semaines.  

Communiquez avec l'équipe du Dr Lessard aujourd'hui