- Augmenter le volume, le galbe, la rondeur ou la projection des seins
- Améliorer les proportions pour une silhouette plus harmonieuse
- Retrouver le volume perdu à la suite d’une grossesse, perte de poids, etc.
- Corriger une asymétrie présente entre les deux seins
- Corriger une descente légère de la position du sein pour retrouver une apparence plus jeune
Augmentation mammaire
Addition mammaire, Implants mammaires
Augmentation volume de la poitrine, combler un affaissement du sein/ absence de galbe, corriger une légère asymétrie mammaire
4-8 semaines
Anesthésie générale 1h-1h30
À partir de 9 000$
Plus d'infos
L’augmentation mammaire est l’une des chirurgies esthétiques les plus communes et également parmi les plus appréciées. Cette chirurgie implique l’utilisation de prothèses/implants mammaires pour augmenter le volume de la poitrine ainsi que bonifier le galbe et la projection. Plusieurs raisons peuvent motiver les femmes à choisir cette procédure, notamment :
À propos de la chirurgie
Avant la chirurgie
Selon votre condition médicale, le type de prothèses (gel cohésif de silicone ou sérum physiologique) ainsi que l’emplacement privilégié des implants, seront discutés afin d’adapter la procédure à vos besoins et selon vos attentes. Pour ce faire, un examen physique rigoureux et détaillé sera réalisé pour vous guider à choisir un implant respectant votre anatomie. Lors de la consultation, plusieurs tailles de prothèses pourront être essayées afin que vous puissiez vous figurer le résultat escompté. Enfin, toute vos questions seront répondues afin que vous soyez confiantes dans vos choix vers la chirurgie.
À ne pas confondre avec
Une addition mammaire n’est pas synonyme de redrapage mammaire. En effet, les implants servent à augmenter le volume et donnent également davantage de projection (galbe) à votre poitrine. Toutefois, les implants mammaires ne peuvent corriger l’affaissement des tissus comme remonter les seins et/ou modifier le positionnement du mamelon afin de le recentrer. En ce sens, il peut s’avérer nécessaire d’effectuer un redrapage mammaire, si tel est votre cas. Cette intervention (appelée mastopexie) peut être réalisée seule, préalablement à votre addition mammaire ou encore réalisée conjointement avec une augmentation mammaire.
La chirurgie
Cette procédure est réalisée sous anesthésie générale. L’augmentation mammaire implique l’insertion d’une prothèse mammaire de type saline ou de gel silicone sous le muscle pectoral ou sous la glande mammaire pour permettre de combler l’enveloppe du sein et lui donner plus de volume et de projection. L’incision nécessaire est généralement placée au niveau du sillon mammaire et mesure quelques centimètres. Cette incision est la plus fréquemment utilisée au Québec car elle réduit les risques de complications possibles.
L’après chirurgie
Une brassière post-opératoire devra être portée 24h/24h pour 6 semaines afin d’optimiser les résultats et diminuer les complications. L’effet sera visible immédiatement toutefois les résultats finaux seront visibles plus autour de 3-6 mois après la chirurgie. Il est important et recommander de marcher après la chirurgie, mais sans faire d’exercices importants et ce, pour 6 semaines. L’arrêt de travail se situe entre 1 à 2 semaines.