Skip to main content
Brachioplastie

Brachioplastie

Autres noms
Redrapage des bras, lift des bras
Objectifs
Enlever l’excédent cutané des bras
Récupération
4-6 semaines
Anesthésie
Anesthésie générale
Prix
à partir de 9500$

Plus d'infos

Les variations de poids et l’expérience peuvent occasionner un relâchement du tonus de la peau des bras donnant lieu à un surplus de peau et de graisse au niveau des bras. Le redrapage des bras consiste au retrait de la peau et de la graisse excédentaire au niveau des bras afin d’améliorer le contour et rajeunir la silhouette. Pour ce faire, le chirurgien fera une fine incision qui sera située vers l’intérieur de votre bras, débutant de l’aisselle jusqu’au coude.

À propos de la chirurgie

Avant la chirurgie

Votre condition médicale sera évaluée par Dr Lessard pour décider quelle technique est la plus appropriée pour vous et toutes vos questions seront répondues. Un examen physique sera fait lors de la consultation afin d’évaluer votre peau et ainsi adapter la meilleure approche pour vous. Pour minimiser les risques chirurgicaux et ainsi obtenir des résultats optimaux, un poids stable et un indice de masse corporelle inférieur à 30 s’avèrent des critères nécessaires.

À ne pas confondre avec

Ce n’est pas une intervention minimalement invasive comme la cryothérapie ou le laser. En effet, la brachioplastie est une intervention chirurgicale qui créera une cicatrice à l’intérieur de votre bras qui évoluera et s’améliora, mais restera toujours plus ou moins présente. 

La chirurgie

Cette procédure est généralement réalisée sous anesthésie générale. Le redrapage des bras requiert une incision, dissimulée le plus discrètement, le long du bras supérieur pour permettre de retirer le surplus de peau et de graisse. De plus, Dr Lessard combine la procédure avec de la liposuccion pour optimiser les résultats et mieux définir le contour de vos bras.

L’après chirurgie

Un pansement protecteur et un vêtement compressif seront installés après la chirurgie. Ce dernier devra être porté pour 6 semaines afin d’optimiser les résultats. L’effet sera visible immédiatement, mais l’enflure persiste généralement pour quelques mois. Il faut aussi savoir que la guérison se poursuit pour plusieurs mois et que les résultats finaux seront plus visibles autour de 3-6 mois après la chirurgie. Les cicatrices peuvent demeurer rouges jusqu’à 12 mois après la chirurgie.

Communiquez avec l'équipe du Dr Lessard aujourd'hui