Skip to main content
Mastopexie redrapage mammaire

Mastopexie / Redrapage mammaire

Autres noms
Redrapage, lifting mammaire, auto-augmentation mammaire
Objectifs
Remodelage du sein dû à un affaissement, corriger une légère asymétrie mammaire
Récupération
2 semaines
Anesthésie
Anesthésie générale 2-3h
Prix
À partir de 7 500$

Plus d'infos

Un redrapage mammaire consiste à réaliser un lifting du sein pour corriger la descente de la position du sein. En d’autres termes, un redrapage mammaire vise à contrer l’effet de la gravité qui, avec les années, les grossesses et la variation de taille, a causé une descente globale du sein et de son mamelon. Il s’en résulte alors une apparence moins esthétique car votre poitrine actuelle n’est malheureusement plus à l’image de ce que vous désirez. La chirurgie peut vous aider, car elle consiste à retirer l’excédent de peau afin de remonter le sein et, par le fait-même, repositionner le mamelon.

À propos de la chirurgie

Avant la chirurgie

Selon la forme initiale de votre sein, une quantité variable de cicatrices, placées discrètement, est à prévoir de façon à optimiser le résultat. Sachez qu’il sera inévitable de placer une incision au pourtour de l’aréole. N’hésitez-pas à prendre rendez-vous pour déterminer quelle technique est la plus appropriée pour vous pour rajeunir l’apparence de vos seins. Nous répondrons à toutes vos questions.

À ne pas confondre avec

Il faut distinguer une mastopexie de l’addition mammaire. L’augmentation mammaire augmente le volume et ajoute du galbe. Tandis que la chirurgie de mastopexie (redrapage mammaire) ne donnera pas de galbe à long terme comme une augmentation mammaire. Si c’est le résultat escompté, il vous faudra envisager un redrapage mammaire sur prothèses mammaires pour répondre à vos attentes. Discutez-en avec le plasticien, il saura vous conseiller. Souvent confondu avec une diminution mammaire, le redrapage mammaire ne réduit pas le contenu du sein, sauf si cela est votre souhait et que la diminution s’avérait légère. Si vous désirez une réduction importante de la taille de vos seins, une réduction mammaire à l’hôpital sera mieux adaptée à vos besoins.

La chirurgie

Cette procédure est réalisée sous anesthésie générale et requiert entre 2-3 heures, selon la technique utilisée s’agençant à vos besoins. Il s’agit d’une chirurgie d’un jour. Lors de l’intervention, Dr Lessard exécutera minutieusement des points de sutures fondants sous la peau puis des pansements seront mis en place. Vous serez prises en charge pour vos soins à notre clinique.

L’après chirurgie

Une brassière postopératoire devra être portée 24h/24 pour 4 semaines afin d’optimiser les résultats. L’effet sera visible immédiatement. Toutefois, les résultats finaux seront davantage visibles autour de 3-6 mois après la chirurgie. Il est important et recommandé de marcher après la chirurgie, mais sans faire d’exercices importants et ce, pour 6 semaines. L’arrêt de travail est entre 1 à 2 semaines.

Communiquez avec l'équipe du Dr Lessard aujourd'hui