Gynécomastie
Mastectomie, liposuccion des seins
Enlever excédent cutané et diminution glandes mammaires
4-6 semaines
Anesthésie générale
À partir de 4000$ si unilatéral, 6500$ bilatéral
Plus d'infos
La gynécomastie est la présence excessive de tissus mammaires chez l’homme. Associé davantage à la féminité, la présence de seins chez les hommes peut être source d’embarras, d’atteinte de la confiance en soi et même d’évitement de certaines situations sociales.
Cette condition est fréquente, autant chez les jeunes que les hommes d’expérience. Selon la composition, la densité des tissus et la présence ou non d’excès de peau au niveau du thorax, différentes options de traitement peuvent être proposées, dont : la liposuccion seule, l’excision ou une combinaison.
À propos de la chirurgie
Avant la chirurgie
Lors de la consultation, Dr Lessard discutera avec vous des différents types d’interventions possibles selon votre anatomie afin de corriger votre gynécomastie. Cela vous permettra de comprendre notamment les limitations, les types d’incisions et par le fait-même, de visualiser plus concrètement le résultat et ce, selon la technique privilégiée. Dr Lessard vous mettra en confiance et toutes vos questions seront répondues.
À ne pas confondre avec
La cure de gynécomastie n’est pas un service couvert par le gouvernement sauf si vous êtes âgés de 18 ans et moins. Pour se faire, une gynécomastie doit être confirmée par une échographie mammaire ainsi qu’un bilan sanguin normal. Si cela est votre cas, vous devriez vous renseigner auprès de votre médecin de famille pour en faire la demande dans un centre hospitalier.
La chirurgie
Cette procédure est généralement réalisée sous anesthésie générale pour un confort maximal. Toutefois, s’il y a peu de glandes mammaires et pas d’excès de peau, une excision directe ou de la liposuccion peuvent être effectuées sous anesthésie locale chez certains patients.
L’après chirurgie
Un vêtement compressif post-opératoire devra être porté 24h/24 pour 4 semaines afin d’optimiser les résultats et diminuer les complications. Il est très fréquent qu’un drain soit installé en postopératoire afin d’éviter des collections liquidiennes. L’effet sera visible immédiatement toutefois les résultats finaux seront visibles plus autour de 3-6 mois après la chirurgie. Il est important et recommandé de marcher après la chirurgie, mais sans faire d’exercices importants et ce, pour 6 semaines. L’arrêt de travail est entre 1-2 semaines.